Peinture
Photomontages de peintures de grands maîtres
Les nus d’AbsurdePhoton s’intègrent dans les œuvres des grands maîtres de la peinture.
Pointillisme et Impressionnisme
Encore plus loin que la technique, le style : les peintures virtuelles d’AbsurdePhoton se parent de taches et de légers coups de pinceaux rappelant les techniques du Pointillisme ou de l’Impressionnisme.
Peinture à l’huile en vrac
Un florilège de peintures virtuelles simulant un travail à l’huile, à partir de photos existantes, pour les transformer en véritables œuvres d’art.
Peinture à l’huile : WoA !
Des peintures à l’huile créées avec WoA !, un logiciel que je développe. Cette galerie vous donne un aperçu de ses possibilités.
Fusain
Le fusain, c’est de la peinture en poudre, que l’on peut plus ou moins humidifier avant de l’appliquer sur un canevas ou du papier. Le trait moins précis donne à mes photos un aspect un peu estompé dans cette galerie.
Encre
En noir et blanc ou en couleurs, les dessins à l’encre prennent un aspect de gravure ou de bande dessinée. Cela apporte une nouvelle dimension artistique quand ils sont réalisés à partir de mes photos.
Crayons de couleur
Les crayons de couleur ne sont pas que pour les enfants ! Les couleurs vivifient le dessin, elles apportent de la luminosité, une clarté qui se rapproche de celle des photos dont elles sont issues.
Crayonné
Bien plus difficile qu’il ne paraît, le crayonné est une forme d’art monochrome, adaptée aux dessins avec beaucoup de contrastes. Admirez les crayonnés de cette galerie, créés à partir de mes photos.
Acrylique
La peinture acrylique est une version plus moderne de la peinture à l’huile. Elle est plus adaptée à des formes plus contemporaines d’art. Comparez la différence dans cette galerie, qui transforme mes photos en d’autres œuvres d’art.
Aquarelle
Les photos d’AbsurdePhoton sont sublimées par leur transformation en aquarelles, via des logiciels de peinture et de manipulation d’image.
Il faut être peintre pour faire des images et ce sont les images qui font faire la peinture, mais c'est un secret.
Eugène Leroy