titre article trouver un bon photographe title golden frame image

Trouver un
(bon) photographe

Menu Modèles
 Sorry, no translation for this article

Sommaire

Préparer la recherche

Le book

Il vous faut d’abord un book (ou portfolio), qui est un ensemble de photographies sensé vous aider à vous vendre en tant que modèle :

Constituez-vous un book !
Constituez-vous un book !


Présenter votre book

Exemple de book en ligne
Exemple de book en ligne

Deux approches sont à votre disposition, que vous pouvez combiner :


Chercher un photographe

... et surtout en trouver un bien !


La solution gratuite : la "pose contre photos"


La solution payante : un photographe professionnel

Henri Cartier Bresson en 1957
Henri Cartier Bresson en 1957


Dans les deux cas, avec un amateur ou un pro


Contactez le photographe

Le premier contact

Un timbre rare et cher pour écrire à AbsurdePhoton
Un timbre rare et cher pour écrire à AbsurdePhoton

Vous avez trouvé la perle rare, il va maintenant falloir décrocher une séance !


La négociation

Ça y est, vous avez attiré l’attention du photographe, et il veut bien discuter davantage. Ce n’est pas encore gagné !


Le mot final d’AbsurdePhoton

Il ne suffit pas d’être belle pour décrocher une séance photo, encore faut-il la mériter : vos démarches auront plus de chances d’être couronnées de succès si vous avez fait des efforts auparavant.

Pour ma part, je privilégie l’échange. Prenez contact avec moi, vous ne le regretterez pas.

Il est temps maintenant de s’intéresser à la séance photo elle-même !

Et n’oubliez pas : si vous voulez être traitée comme une princesse, comportez-vous comme telle !

N’est pas une princesse qui veut !
N’est pas une princesse qui veut !

Ceci pourrait aussi vous intéresser...




Partagez cette page
Recevoir le flux RSS d'AbsurdePhoton Partager via Twitter Partager via Facebook Partager via Pinterest Partager via Reddit Partager via e-mail






Elles doivent arriver aux défilés aussi belles et bien habillées que si elles étaient déjà sur le podium. Elles doivent être plus minces que minces, plus maigres que maigres. Les actrices, artistes et stars de la télé-réalité leur font de la concurrence pour les couvertures de magazines et les campagnes publicitaires. Il faut qu’elles aient une tonne d’abonnés sur les réseaux sociaux pour signer des contrats.